Le littoral Pacifique, dans la baie de Panama, offre des plages de sable fin qui se prêtent idéalement aux séjours farniente, les pieds dans l’eau… Situées à 2 heures à peine de la capitale, les plages de la baie s’étalent de Punta Chame à Playa Blanca ; ces longues étendues de sable blanc, gris ou noir bordent le littoral du Pacifique.

Elles sont le refuge de nombreux citadins les fins de semaine et pendant les vacances, et une dizaine de stations balnéaires s’y sont installées. Santa Clara, Farallón et Río Alto sont parmi les plus belles plages de la région.

Punta Chame

Cette langue de terre qui avance dans la mer offre d’immenses plages sauvages de sable blanc. L’endroit, assez exposé au vent, est réputé pour la planche à voile et le surf cerf-volant (kitesurf).

Playa Gorgona

Playa Gorgona est une plage agréable, quoique assez étroite, qui plaira surtout aux personnes qui recherchent les bains de foule et le contact avec les Panaméens qui viennent en famille. Musique, cris, et rires y sont monnaie courante les fins de semaine !

Playa Coronado

Attenante à une belle plage où sables blanc et noir se côtoient, la station balnéaire de Playa Coronado constitue surtout un lieu de seconde résidence pour les Panaméens fortunés de la capitale. Ainsi, à partir de l’Interamericana, en progressant vers la plage, vous admirerez de jolies villas entourées de jardins où abondent plantes et fleurs tropicales.

Playa San Carlos

Il s’agit d’une plage populaire bordée de palmiers. Après avoir traversé le pittoresque village de San Carlos, une petite route vous conduira au bord de la mer. Pour ceux qui désirent prendre un bain de foule.

Playa Santa Clara

Avec Playa Blanca, qui l’avoisine, Playa Santa Clara est probablement la plus agréable des plages de cette partie du littoral. Bordée de jolies demeures aux jardins fleuris, notamment un petit complexe hôtelier proposant des cabañas, elle s’étale sur plusieurs kilomètres, offrant aux visiteurs de vastes étendues de sable blanc et fin à souhait. Les touristes à la recherche de calme et de dépaysement trouveront ici l’endroit rêvé pour se promener pendant des heures le long de la côte et n’auront aucun mal à se dénicher un endroit isolé, à l’abri des vacanciers de fins de semaine. Un lieu idéal pour le repos et la lecture !

Playa Blanca ou Playa Farralon

Vaste étendue de sable blanc, Playa Blanca porte décidément bien son nom. Elle constitue elle aussi un lieu idéal pour faire de longues promenades. Divers hôtels, dont le gigantesque complexe hôtelier Royal Decameron, y ont fait leur apparition, et la plage, autrefois déserte, est aujourd’hui fréquentée par des touristes venus de différents horizons.