Panama Sauvage : Jungle, Volcan & Tortues Marines

Adrénaline et nature au cœur du Panama !

Vivez un séjour 100 % aventure entre randonnées en jungle, rafting en eaux vives, kayak et expéditions en pleine forêt tropicale. Un voyage intense et sportif, à la découverte d’une nature sauvage, entre volcans, rivières et faune exotique.

 

  • Découverte de Panama City à vélo.
  • Expédition « packraft » en jungle profonde en suivant les traces de l’ancien chemin Camino de las Cruces. Une aventure unique qui vous mène jusqu’au Rio Chagres que vous traverserez après avoir monté votre raft.
  • Découverte de la Péninsule d’Azuero. Depuis Pedasi, vous pourrez vous balader sur les plages du Pacifique.
  • Expédition à Isla cañas, pour comprendre le cycle de vie des tortues et participer au programme de protection de celles-ci.
  • Cap sur le Golfe de Chiriqui et kayak entre la mer et la mangrove.
  • Exploration de la région des Tierras Altas, depuis le village reculé de Volcan, au coeur de vallées, fincas de café et vue sur le volcan Baru.
  • A Boquete, village charmant et frais vous découvrirez l’autre versant de la Cordillère, avec rafting et canyon.
  • Bocas del Toro vous accueillera pour un repos bien mérité en fin de séjour, et vous découvrirez les récifs, la faune marine et surtout Escudo de Veraguas, un endroit préservé et unique au monde.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Aventure

Difficulté : Sportif

Le Panama est une destination aventure et nos récentes prospections nous ont donné de sacrées doses d’adrénaline ! Nous vous emmenons au plus profond de la jungle, au cœur des villages, loin des sentiers touristiques.. Je vous rassure c’est 100% vécu et approuvé !

Julie Nous contacter

Les temps forts de votre circuit au Panama

Immersion en jungle

Avec un guide expérimenté, vous emprunterez le Camino de las Cruces en packraft.

Le joyau préservé: Escudo de Veraguas

Perdue au milieu de l'océan, cette île isolée se mérite ...

L'observation des tortues

Suivez un programme de conservation des tortues en séjournant avec la communauté à Isla Cañas.

Itinéraire

Jour 1 :

Panama City

Bienvenue au Panama !

Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.

Transfert à votre hôtel.

Temps libre dans le quartier du Casco Viejo.

 

Nuit dans un hôtel de Panama City.

Lire plus
Jour 2 :

Panama City

Sortie à vélo au lever du soleil à Panama City.

Découvrez la ville à l’heure où tout le monde s’active.

Dès 7h du matin, l’activité bat son plein: les commerçants s’affairent, les bateaux déchargent leur pêche au marché aux poissons, tandis que le soleil se lève sur le Pacifique.

Vous découvrirez l’océan, le transit des bateaux qui se dirigent vers le Canal, et le vol des pélicans au raz de l’eau.

 

Visite du Canal de Panama et les écluses de Miraflores.

Le canal de Panama est l’un des sites les plus impressionnants à découvrir lors d’un voyage au Panama. Cette voie navigable artificielle, longue d’environ 80 kilomètres, relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique et permet aux navires de gagner un temps précieux en évitant le long détour par le sud de l’Amérique.

 

Nuit dans un hôtel de Panama City.

Lire plus
Jour 3 :

Parc Soberania

Expédition jungle & packraft sur l’ancien chemin Camino de las Cruces.

Après un brief avec votre guide, vous partirez pour la randonnée de 11 km sur le Camino de Cruces, ancienne voie historique traversant l’isthme de Panama, qui reliait autrefois la mer des Caraïbes à l’océan Pacifique à l’époque de la colonisation espagnole.

Les conditions de marche sont rudes, et une grande partie s’effectue dans le lit de la rivière.

Vous arrivez au bout de plusieurs heures de marche à l’orée du Rio Chagres.

Vous y gonflerez votre packraft et partirez naviguer sur la rivière qui rejoint le Canal de Panama. L’occasion d’apercevoir au loin les bateaux qui transitent.

 

Nuit dans un hôtel de Panama City.

Lire plus
Jour 4 :

Pedasi

Récupération de votre véhicule de location.

Route de Panama City à Pedasi.

Départ à destination de la Péninsule d’Azuero, gardienne des traditions folkloriques du Panama.

 

Nuit dans un hôtel à Pedasi ou dans les environs.

Lire plus
Jour 5 :

Pedasi

Journée libre autour de Pedasi, dans la Péninsule d’Azuero.

La péninsule est parsemée de plages sauvages, agréables pour se balader. Vous pourrez profiter de l’ambiance détendue des lieux:

  • Découvrir les plages du Pacifique: certaines sont adaptées à la baignade, d’autres pour la pratique du surf, d’autres encore pour l’observation de la faune marine. Entre juillet et novembre, vous pourrez y observer les tortues marines pondre sur les plages et même apercevoir des baleines à bosse au large.
  • Le village de Pedasi et ses petits restaurants et cafés vous font vivre la vie de l’intérieur du pays.

 

Nuit dans un hôtel à Pedasi ou dans les environs.

Lire plus
Jour 6 :

Isla Cañas

Séjour de deux jours sur Isla Cañas, pour observer les tortues marines.

Des milliers de tortues marines de trois espèces différentes arrivent chaque année à Isla Cañas pour pondre leurs œufs sur cette île pittoresque et magnifique de 14 kilomètres de long et de 1 200 hectares de mangroves de différentes espèces. Elle est considérée comme un habitat important pour une diversité d’oiseaux et d’espèces marines. Ce phénomène se produit principalement entre juillet et décembre.

Vous serez accueillis par un guide local qui vous accompagnera tout au long de l’expérience.

A la nuit tombée, vous partirez pour une marche guidée le long du rivage pour observer les tortues. Ouvrez grand les yeux, les plages sont très sombres, elles ne disposent pas de lumière, les tortues étant très sensibles.

 

Nuit dans une cabane à Isla Cañas.

Lire plus
Jour 7 :

Isla Cañas

Vous commencerez votre journée par un petit-déjeuner puis vous pourrez profiter du village, de ses différents espaces, ses petites boutiques d’artisanats et ses plages.

Et alors, il sera temps de retourner au Port Cañas sur le continent.

Route de Pedasi à Boca Chica.

 

Temps libre à Boca Chica et les environs.

Le village de Boca Chica, bien que très petit, dégage tout le charme chaleureux des villages côtiers du Pacifique. À proximité, plages, panoramas et forêts invitent à l’exploration et à l’évasion.

 

Nuit dans un hôtel du Golfe de Chiriqui.

Lire plus
Jour 8 :

Boca Chica

Sortie en kayak dans le Golfe de Chiriqui.

Pagayez à votre rythme sur les eaux calmes du Golfe de Chiriqui, entre Boca Chica, le Golfe et la longue bande de mangrove.

Route de Boca Chica à Volcán.

Vous quitterez la côte Pacifique pour vous rendre dans les montagnes de Chiriqui, aux abords du volcan Baru.

 

Nuit dans un hôtel à Volcán.

Lire plus
Jour 9 :

Volcan

Escapade authentique entre café, volcan, lagunes et tradition.

Plongez au cœur de la culture et des paysages de Volcán lors de la découverte d’une plantation de café et ses secrets sur l’Arabica, dont l’iconique café Geisha. Direction ensuite un point de vue panoramique pour admirer le majestueux volcan Barú, plus haut sommet du Panama, et en apprendre davantage sur ses particularités géologiques.

Puis assistez à une démonstration interactive de la mouture de la canne à sucre dans un moulin traditionnel en bois. Vous y dégusterez un guarapo frais – un jus de canne sucré et revigorant.

 

Nuit dans un hôtel à Volcán.

Lire plus
Jour 10 :

Boquete

Rafting en eaux vives.

Plongez dans l’action avec une descente en rafting sur la rivière Chiriquí, entre rapides et jungle tropicale vibrante. Accessible à tous les niveaux, cette excursion allie frissons, beauté naturelle et immersion totale dans l’environnement panaméen.

Puis profitez d’une pause déjeuner au de bord de la rivière et en pleine jungle, avant de reprendre la descente.

Découvrez la région de Boquete.

Boquete, est une petite ville située dans une vallée colorée et boisée entourée des montagnes de Chiriqui. Ici vous êtes dans la capitale du café panaméen.

 

Nuit dans un hôtel de Boquete.

Lire plus
Jour 11 :

Boquete

Visite d’une plantation de café.

Direction une finca de café familiale. Ses 3 hectares sont situés entre 1500 et 1600 mètres d’altitude, le secret pour un bon café.

Vous sortirez de ce tour incollable sur le café: de la semence, à la tasse! La visite consiste en une explication complète de l’exploitation de la culture, à la récolte jusqu’à la torréfaction. Pour terminer sur une dégustation et vous ne serez pas en reste car la finca cultive 7 types de café différents.

 

Découverte du Canyon Macho de Monte.

Partez pour une exploration au cœur d’un canyon spectaculaire, façonné par la dernière éruption du Volcan Barú. Marchez entre des falaises de 35 mètres de haut, plongez dans des piscines naturelles aux eaux turquoise, et laissez-vous émerveiller par de magnifiques cascades cachées dans la jungle.

Pour les amateurs de sensations fortes, une option de descente en rappel est disponible! Une expérience unique, entre nature brute et adrénaline, à ne pas manquer.

 

Nuit dans un hôtel de Boquete.

Lire plus
Jour 12 :

Bocas del Toro

Route de Boquete à Almirante.

Départ pour rejoindre le port d’Almirante, porte d’accès à l’archipel des Caraïbes. En chemin, vous rencontrerez des paysages variés de cordillère de Talamanca jusqu’à la côte caraïbe et apercevrez les habitations des Indiens Guayamies.

Restitution de votre véhicule à Almirante.

Rendez-vous au port d’Almirante et embarquez sur un bateau à moteur public à destination de la Isla Colón.

 

Nuit dans un hôtel sur l’île principale (Isla Colon).

Lire plus
Jour 13 :

Bocas del Toro

Découverte du projet de restauration du corail de l’archipel.

Vivez une expérience inoubliable en découvrant un projet local de restauration des coraux. Commencez par une session de snorkeling sur le site où les coraux sont soignés et replantés, puis échangez avec l’équipe de l’association pour en apprendre davantage sur leurs actions et les enjeux écologiques. Enfin, profitez d’une seconde immersion dans un autre spot de snorkeling, riche en poissons tropicaux et récifs naturels.

 

Nuit dans un hôtel sur l’île principale (Isla Colon).

Lire plus
Jour 14 :

Bocas del Toro (Escudo de Veraguas)

Journée d’exploration à Escudo de Veraguas.

Parole d’expert, cet endroit est l’un des plus beaux qu’il nous ait été donné de voir au Panama.

Escudo de Veraguas est une petite île de 3.4 km² des Caraïbes et de la comarque indigène Ngöbe-Buglé. L’île est très isolée et renferme des espèces très rares comme le paresseux pygmée à trois doigts, en voie de disparition. Les plages y sont préservées, magnifiques.

Venez découvrir ce petit paradis sur terre à 1 heure et demi en bateau de Bocas del Toro. Pendant la journée, vous découvrirez les canaux à la recherche des paresseux endémiques, profiterez de magnifiques plages, ferez du snorkeling. Le déjeuner est local et fait à partir des produits de la pêche du jour.

 

Nuit dans un hôtel sur l’île principale (Isla Colon).

Lire plus
Jour 15 :

Panama City

Vous prendrez un vol national de Bocas del Toro à destination de Panama City.

Lire plus

Pourquoi voyager avec nous ?

Expertise locale

Conception sur mesure

Suivi et sécurité

Expériences authentiques

Sans intermédiaires

Tourisme responsable

Vous voulez organiser un voyage au
Panama?

Notre engagement pour des voyages plus responsables

  • Des partenaires soigneusement choisis en fonction de critères RSE

  • Sensibilisation de nos équipes aux problématiques environnementales

  • Engagement à diminuer l’empreinte carbone de nos séjours

  • Charte de travail engagée chez Terra Panamerica

Panama Sauvage : Jungle, Volcan & Tortues Marines

Autres idées de voyage